Assurance santé : le remboursement de l’ostéopathie

par

Assurance santé : le remboursement de l’ostéopathie

Les médecines douces, comme l’ostéopathie ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie. Pourtant, MAPA Santé propose une formule de remboursement des  actes d’ostéopathie.

Comment bénéficier d’un remboursement pour l’ostéopathie ?

L’ostéopathie, pratiquée depuis 1874, est une méthode thérapeutique naturelle consistant à déterminer et traiter les problèmes fonctionnels par le biais de techniques manuelles. Cette pratique, au même titre que toutes les médecines douces, suscite de plus en plus d’engouement. Pour autant, l’ostéopathie n’est pas reconnue par l’ordre des médecins. Ainsi, les séances de cette médecine dite non conventionnelle, pourtant coûteuses, ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Il est toutefois possible de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des consultations d’ostéopathie grâce à MAPA Santé.

Les garanties médecines douces de MAPA Santé

Pour vos frais de médecines douces, MAPA Santé met à votre disposition le module « Bien Être ou confort ». En effet la mutuelle d’assurance propose un forfait de 30 euros à 200 euros par personne et par an pour les remboursements d’actes d’ostéopathie. Dans son module Confort, MAPA Santé vous présente six niveaux de remboursement allant du niveau 2 au niveau 7 afin d’adapter votre complémentaire santé à vos besoins, mais également à votre budget. Le module « Bien Être ou confort » propose également des solutions pour le remboursement de l’homéopathie, de l’acupuncture, et de la chiropractie. Afin de déterminer la formule qui vous correspondra le mieux à vos attentes et celles de votre famille, réalisez dès à présent un devis gratuit sur le site www.mapa-sante.fr.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.